Atos est positionné leader international de l’Edge AI par ISG dans son « Provider Lens™ ‘Internet of Things – Solutions & Services’ 2021 Quadrant Report »

Atos annonce aujourd’hui avoir été nommé leader international dans la catégorie Edge AI dans le rapport « Provider Lens™ “Internet of Things – Solutions & Services” Quadrant Report 2021 » d’ISG. Atos arrive en tête de toutes les entreprises évaluées sur l’attractivité de leur portefeuille et leur force concurrentielle.

« L’Edge AI est une sphère entièrement nouvelle d’applications pour l’intelligence artificielle. Nous observons aujourd’hui des fournisseurs de services de référence élaborer des stratégies distinctes qui révèlent leurs capacités sur ce marché », indique Ron Exler, Directeur et Analyste principal chez ISG. « Atos propose un éventail complet de solutions Edge AI. On y trouve tant des serveurs Edge qu’une solution Edge AI de bout en bout couvrant l’infrastructure et les services managés, ou encore des outils d’analyse et des applications dédiées ».

Critères d’éligibilité

  • Capacité du fournisseur de services à créer une stratégie pour les solutions d’IA de pointe, les fonctionnalités d’IA de pointe et les principaux éléments livrables, les blocs fondamentaux, le prototypage et le déploiement à l’échelle, ainsi qu’à définir les cas d’utilisation.

 

  • Démontrer une compréhension approfondie des technologies d’IA et de ML et d’apprentissage profond, couvrant la collecte de données, les capacités de modélisation, de validation et de production d’un modèle d’apprentissage profond et couvrant d’autres aspects tels que la conception de matériel/puce dédié optimisé pour les opérations d’IA/ML (MLOps), la boîte noire et l’intégration des problématiques éthiques de l’IA et les stratégies de résolution.

 

  • Démontrer une connaissance des solutions périphériques IoT avec une expérience dans le développement de solutions et de services périphériques, y compris le prototypage et le déploiement à grande échelle, la gestion de l’alimentation locale et des réseaux, les solutions edge computing gérées, la maintenance et les services en edge computing.

Le rapport reconnaît les points forts d’Atos:

  • Sa solution d’IA de bout en bout complète, qui couvre à la fois infrastructure et services managés, ainsi que sa gamme de solutions matérielles Edge exclusives (BullSequana Edge et BullSequana Edge nano), qui contribuent à la réduction de l’empreinte carbone des entreprises.

 

  • Atos Computer Vision Platform, sa plateforme de bout en bout hautement évolutive dédiée à l’analyse de vidéos et d’images enrichie par l’intelligence artificielle.

 

  • La récente acquisition d’Ipsotek, fournisseur de logiciels d’analyse vidéo enrichis par intelligence artificielle, qui a permis à Atos de développer ses capacités en matière d’Edge AI pour le secteur public, le commerce de détail, l’industrie et le transport, ainsi que les projets d’infrastructures critiques, et qui est désormais un élément clé de la plateforme Atos Computer Vision.

Démarrer ensemble?