“Avec Digital Guardian, Atos facilite la prévention des pertes de données”

Paris, le 3 juin 2016

L'entreprise souligne une croissance constante : plus de 30 000 utilisateurs dans le monde utilisent déjà cette solution combinée

Atos Bull Data Loss PreventionAtos, à travers sa marque commerciale Bull pour ses produits technologiques, vient aujourd'hui d'annoncer que son service de prévention des pertes de données (DLP), en partenariat avec Digital Guardian, connaît depuis son lancement, un an plus tôt, une forte croissance en termes de clientèle et de pénétration du marché. Le public n'a jamais été aussi conscient du besoin de protéger ses données : la presse ne cesse de citer des nouveaux cas de fuite de données, et les menaces ne cessent d'évoluer.

Atos améliore son offre de DLP via Code Green Network, une technologie DLP réseau récemment acquise par Digital Guardian. Pour aider ses clients à limiter les risques de pertes de données, Atos a étendu ses services de DLP de façon à couvrir périphériques, serveurs, et plus récemment réseaux. Le service a ceci d'unique qu'il protège les données sensibles d'une société à la fois des opérations interdites en interne et des menaces externes telles que les programmes malveillants avancés, et ce au sein d'une seule solution de sécurité. Cette fonctionnalité rassemble deux offres de sécurité en une, ce qui les renforce. Ce service de DLP peut être déployé en mode Cloud ou en implémentation dédiée. Il inclut des options simples à déployer, pour un retour sur investissement rapide.

« Du fait du manque d'experts en sécurité informatique, de nombreuses structures n'ont en interne ni le savoir-faire ni les ressources pour mettre en place des programmes de protection des données », affirme Bob Tarzey, Analyste et Directeur de Quocirca. « Confier la sécurisation de ses données à une tierce partie expérimentée, capable de déployer et gérer la technologie de sécurité, permet alors d'améliorer rapidement la protection des données ; nul besoin de chercher ni conserver les talents nécessaires. »

La solution a été mise en place avec succès pour plus de 30 000 utilisateurs au sein de secteurs et marchés variés, y compris dans les services financiers et les environnements industriels. Par ailleurs, on observe une dynamique et un intérêt croissant sur des marchés très divers : santé, défense, banque, gouvernements, médias, etc.

Mais à la multiplication des fuites de données qui impactent considérablement les entreprises s'ajoutent les nouvelles exigences règlementaires qui augmentent la demande pour des services de protection des données sensibles:

 

Mandats réglementaires

  • Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est une réglementation de l'Union Européenne visant à renforcer et unifier la protection des données de ses citoyens.
  • La « Loi de préavis des fuites de données » est en vigueur au Pays-Bas depuis le 1er janvier 2016. Elle impose aux contrôleurs de données d'avertir l'Agence néerlandaise de protection des données et les citoyens impliqués si une fuite de données s'est produite, sous peine d'amendes évolutives. Celles-ci punissent les violations de la Loi néerlandaise de protection des données.

 

« Ces mandats réglementaires, qui imposent une transparence accrue, une divulgation des fuites bien communiquée et des critères de protection des données plus exigeants, font que les entreprises s'intéressent de plus près à leurs programmes de DLP existants », indique Chris Moret, Vice-présent CyberSecurité d'Atos. « Le service de prévention des pertes de données qu'offre Atos remplit les besoins des clients en termes de conformité législative, tout en sécurisant leurs données les plus sensibles quel que soit leur emplacement. Grâce à nos services installés en Cloud, les sociétés atteignent le niveau de protection des données maximal avec un temps de retour sur investissement optimal. »

Atos rassemble dans le monde plus de 4 500 experts en sécurité qui gèrent chaque jour 100 millions d'identités, surveillent chaque heure 2 millions d'évènements dans les Centres de sécurité opérationnels d'Atos et sécurisent chaque année 5 milliards de transactions. La gamme de sécurité d'Atos recouvre tous les services, depuis la sécurité mobile et la gestion des fraudes via des plateformes d'innovation sécurisées à des services Cloud fiabilisés. Atos a récemment dévoilé ses projets en termes de sécurité virtuelle lors d'une campagne dédiée : « Ready for Anything » (en français : « Prêt à tout »).

Atos au forum Infosecurity Europe 2016 – 7 – 9 juin, Londres

Atos y présentera ses services, parmi lesquels sa gamme de sécurité virtuelle Bull, marque de produits et services technologiques, au kiosque D200. Atos participe aussi à un colloque : le 7 juin 2016, de 15h30 à 16h30, « L'Ère de la machine — Sécuriser l'Internet des Objets avec Atos », avec Charles Piron, Responsable de l'IdO d'Atos, et Jordi Cuesta, Responsable Produit d'Atos qui aborderont la stratégie de sécurité IdO et l'intégration de la sécurité dans le déploiement de l'IdO.

À propos de Digital Guardian

Digital Guardian est une plateforme de protection des données nouvelle génération, conçue pour empêcher le vol des données. La plateforme Digital Guardian s'exécute sur le réseau de l'entreprise, ses périphériques, terminaux mobiles et applications en nuage pour faciliter la détection et l'arrêt de toutes les menaces liées aux données sensibles. Depuis plus de 10 ans, cette plateforme permet aux structures très productrices de données de protéger leurs ressources les plus précieuses via un déploiement sur site ou un programme de gestion sécuritaire (MSP, an anglais) externalisé. La vision unique de Digital Guardian en termes de données et de visibilité sur périphériques évolutifs, combinée à son dépistage prédictif des menaces, vous permettra de protéger vos données sans ralentir vos activités commerciales. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter : https://digitalguardian.com/

À propos de Bull

Bull est la marque Atos dédiée à ses produits et logiciels de technologies distribués dans plus de 50 pays à travers le monde. Avec un héritage riche de plus de 80 années d'innovations technologiques, 2000 brevets et plus de 700 experts R&D soutenus par la Communauté scientifique d'Atos, Bull propose aux clients du Groupe Atos des produits et logiciels à forte valeur ajoutée afin de les accompagner dans leur transformation digitale pour répondre aux défis du Big Data et aux cybermenaces. Leader européen du Calcul Haute Performance (HPC), Bull est à l'origine de nombreuses solutions reconnues dont sequana et bullx, les supercalculateurs à faible consommation énergétique grâce à un système breveté par Bull, bullion l'un des serveurs x86 les plus puissants au monde pour répondre aux enjeux du Big Data, Evidian, les solutions logicielles de sécurité pour la gestion des identités et des accès (IAM), TrustWay, les modules cryptographiques sécurisés (HSM), Hoox, le smartphone ultra sécurisé. Pour plus d'informations : www.bull.com | Suivez @BullFR

À propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards d'euros et 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services. Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Unify, Worldline, Atos Consulting et Atos Worldgrid.

Contact Press:

 

Pour plus d'informations :
Sylvie Raybaud
+33 6 95 91 96 71
sylvie.raybaud@atos.net

“Atos expands Data Loss Prevention offering with Digital Guardian”

Paris, 3 June 2016 

Citing continued growth with over 30,000 users worldwide using the joint solution

Atos Bull Data Loss PreventionThrough its technology brand Bull, Atos today announced that its Data Loss Prevention (DLP) Service, in partnership with Digital Guardian, continues to see strong market adoption and customer growth since the launch of the service one year ago. Awareness of the need for data protection is at an all-time high due to the wide visibility of data breaches in the press and the evolving threat landscape.

Atos is enhancing its DLP offering with Digital Guardian's recently acquired Code Green Network-DLP technology. To help customers limit the risks of data loss anywhere on their estate, Atos has expanded its DLP service to cover endpoints, servers and now networks. The service is unique in that it protects corporations' sensitive data from both unauthorized insider activity and external threats such as advanced malware using a single security solution. This functionality consolidates two important security offerings into one unified solution. The DLP service can be deployed as a fully managed cloud service or on-premise as part of a system integration program including options that are simple to deploy and offer rapid ROI.

“A shortage of IT security professionals means many organisations do not have the internal know-how and resources to put in place data protection programs,” said Bob Tarzey, Analyst and Director at Quocirca. “Outsourcing data security management to an experienced third party, which can deploy and manage the supporting security technology, should lead to rapid improvements in data protection without having to find and retain the necessary talent.”

The solution has been implemented successfully for more than 30,000 users across a number of target verticals including Financial Services and Manufacturing. In addition, momentum and strong interest continues across diverse markets including Healthcare, Defense, Government, Media and Banking.

In addition to the increasing number of prominent data breaches impacting corporations, there are new regulatory requirements driving customer demand for the Data Loss Prevention Service:

Regulatory Mandates
 

  • EU General Data Protection Regulation (GDPR) is a regulation designed to strengthen and unify data protection for individuals within the European Union.
  • The Netherlands “Bill on Notification of data leaks,” which went into effect on January 1, 2016, imposes an obligation on data controllers in the Netherlands to notify the Dutch Data Protection Authority and affected individuals if there has been a data breach while significantly increasing fines for violations of the Dutch Data Protection Act.

“Regulatory mandates that focus on higher data protection requirements and increased transparency and communication for breach disclosures result in companies taking a much closer look at their existing Data Loss Prevention programs,” said Chris Moret, Vice President of Cybersecurity at Atos. “The Data Loss Prevention Service that Atos offers meets customers' regulatory compliance needs while securing their most sensitive data anywhere that data resides. With our cloud-based service, corporations can expect the highest level of data protection with the fastest time to value.”

Atos has over 4500 security professionals worldwide, who manage 100 million identities every day; monitor 2 million events every hour in Atos Security Operational Centers; and through Worldline, secure 5 billion transactions each year. The Atos security portfolio covers the complete range of services from mobile security, fraud management through to secure innovation platforms and trusted cloud services.  Atos recently unveiled its Cyber Security vision in a dedicated campaign: "Ready for Anything.”

Atos at Infosecurity Europe 2016 – 7 – 9 June London

Atos will present its services including the Cybersecurity portfolio by Bull, the Atos brand for technology products and services, on stand D200. Atos also participates to a speaking session: 7th June 2016 15:30 to 16:30 “ Rise of the Machine – Secure the internet of things with Atos” Charles Piron, Manager IoT at Atos, and Jordi Cuesta, Product Manager at Atos will address IoT security strategy and security by design in IoT deployment.

About Digital Guardian

Digital Guardian is a next generation data protection platform designed to stop data theft. The Digital Guardian platform performs across the corporate network, traditional endpoints, mobile devices and cloud applications to make it easier to see and stop all threats to sensitive data. For more than 10 years, it has enabled data-rich organizations to protect their most valuable assets with an on premise deployment or an outsourced managed security program (MSP). Digital Guardian's unique data awareness and transformative endpoint visibility, combined with behavioral threat detection and response, enables you to protect data without slowing the pace of your business. To learn more please visit: https://digitalguardian.com/

About Bull

 

Bull is the Atos brand for its technology products and software, which are today distributed in over 50 countries worldwide. With a rich heritage of over 80 years of technological innovation, 2000 patents and a 700 strong R&D team supported by the Atos Scientific Community, it offers products and value-added software to assist clients in their digital transformation, specifically in the areas of Big Data and Cybersecurity. Bull is the European leader in HPC and its products include bullx, the energy-efficient supercomputer; bullion, one of the most powerful x86 servers in the world developed to meet the challenges of Big Data;  Evidian, the software security solutions for identity and access management; Trustway, the hardware security module  and Hoox, the ultra-secure smartphone. Bull is part of Atos. www.bull.com|Follow @Bull_com

About Atos

Atos SE (Societas Europaea) is a leader in digital services with pro forma annual revenue of circa EUR 12 billion and 100,000 employees in 72 countries. Serving a global client base, the Group provides Consulting & Systems Integration services, Managed Services & BPO, Cloud operations, Big Data & Cyber-security solutions, as well as transactional services through Worldline, the European leader in the payments and transactional services industry. With its deep technology expertise and industry knowledge, the Group works with clients across different business sectors: Defense, Financial Services, Health, Manufacturing, Media, Utilities, Public sector, Retail, Telecommunications, and Transportation. Atos is focused on business technology that powers progress and helps organizations to create their firm of the future. The Group is the Worldwide Information Technology Partner for the Olympic & Paralympic Games and is listed on the Euronext Paris market. Atos operates under the brands Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify and Worldline.

Contact:

For more information, please contact:

Atos
Jose de Vries
+31 6 30 27 26 11
Jose.devries@atos.net

Digital Guardian
Gregory Funaro
+1-781-902-5649
gfunaro@digitalguardian.com