“Atos Origin accompagne le Groupe FEU VERT dans la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie CRM”

Paris, le 7 juillet 2008

Atos Worldline, filiale du groupe Atos Origin spécialisée dans le traitement des échanges électroniques à grand volume, a été retenue par Feu Vert, premier réseau de centres automobiles en France, pour l'accompagner dans la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie de gestion de la relation client (CRM). Atos Worldline a assuré un service complet et personnalisé, depuis le conseil en amont et la mise en œuvre des recommandations avec le développement et l'exploitation des solutions CRM préconisées : carte de fidélité, base de données marketing et datamining, gestion des campagnes mailings et SMS. Ces solutions permettent ainsi à Feu Vert d'optimiser sa relation client en mettant l'accent sur la proximité et la qualité des services.

Feu Vert, acteur clé de l'entretien et de l'équipement automobile avec près de 380 centres en Europe, s'appuie sur une stratégie de la relation client lui permettant de promettre à ses 7 millions de clients un service de qualité. Cette stratégie est aujourd'hui tenue par un Plan Qualité au travers d'un programme intitulé 4P pour Propreté et accueil, Prise en charge efficace, Prestation sans souci, Prix clair.

Atos Worldline, opérateur et intégrateur reconnu des technologies de la relation client multi-canal, a été retenu pour son expertise et expérience dans le développement et l'exploitation de solutions CRM multi-canal complètes et de fidélisation client, ainsi que pour son offre personnalisée. Les équipes d'Atos Worldline ont très vite compris le métier, les valeurs et les enjeux marketing liés à la refonte du site Internet et à la mise en œuvre du nouveau système d'information de Feu Vert, permettant ainsi de répondre aux attentes du client.

« Atos Worldline nous a encouragé à intégrer ces nouveaux projets dans le cadre d'un 5ème P pour ‘Proximité client' avec l'élaboration d'un nouveau marketing de la reconnaissance et de l'interactivité client. C'est tout naturellement qu'à la fin de la mission de conseil, nous leur avons demandé de nous accompagner sur la mise en œuvre de leurs recommandations avec le développement et l'exploitation des solutions CRM préconisées » déclare Pascal Fraumont, directeur marketing et communication de Feu Vert.

« Nous nous réjouissons de notre collaboration avec Feu Vert. Cela démontre une fois de plus la capacité d'Atos Worldline à offrir un service complet et personnalisé. Du conseil en amont, au développement et à l'exploitation, nous avons tout mis en œuvre pour garantir à notre client un service de bout en bout sans coutures, » a déclaré Stéphane Vittu, directeur retail et industrie d'Atos Worldline. « Nous espérons que grâce à la mise en œuvre de nos solutions techniques et des opérations associées de marketing direct ciblé, Feu Vert verra sa croissance accélérée par un effet turbo! » a t'il ajouté.

A propos de Feu Vert
Avec plus de 6 500 collaborateurs et un chiffre d'affaires 2007 de 696 millions d'euros HT sous enseigne, Feu Vert est leader européen de l'entretien et de l'équipement automobile avec plus de 380 centres en Europe dont 302 en France.

A propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Implanté dans 40 pays à travers le monde, Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,8 milliards d'euros avec un effectif de plus de 50 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Worldline, Atos Consulting.

Atos Worldline : Filiale du groupe Atos Origin, Atos Worldline est un acteur informatique européen majeur dans le traitement des transactions électroniques à grands volumes, spécialisé dans les services de paiements end to end – émission, acquisition, développement des solutions technologiques de paiement – le traitement de cartes, la CRM et les eServices (services Internet, vocaux et mobiles). Centrée sur l'innovation technologique, Atos Worldline déploie ses solutions en mode processing ou en mode intégration. Atos Worldline réalise un chiffre d'affaires de 654 millions d'euros et emploie plus de 4 000 personnes.

Contact Presse :
Emilie Moreau
Tél : 01 55 91 24 74
Email : emilie.moreau@atosorigin.com