Excellence Opérationnelle icône
Excellence Opérationnelle

A l’ère du numérique, les entreprises sont plus que jamais en quête d’innovation et d’excellence opérationnelle. Atos déploie des solutions de virtualisation, de mobilité et de gestion intelligente des données en temps réel pour aider les entreprises à gagner en agilité, en efficacité et en évolutivité. Nous les aidons à minimiser leurs coûts opérationnels, leur permettant d’investir dans l’innovation, afin de garder un temps d’avance.

Le défi

Accélérer le changement
Agilité, qualité des services et gestion des coûts

Avec la révolution digitale, les entreprises subissent une pression accrue pour redéfinir leurs opérations commerciales. Avec la digitalisation, les processus peuvent être automatisés et améliorés avec des informations obtenues pratiquement en temps réel.

Notre solution

Une maîtrise de bout en bout
Applications d’entreprise, opérations intelligentes et gestion du cycle de vie des produits

Atos aide ses clients à moderniser leurs applications via des services couvrant l’ensemble du cycle de vie, proposant de nouveaux développements, des mises à jour, et des options de paramétrage ou de désactivation. Outre le recours à l’automatisation et à la robotique pour accroître l’efficacité, gérer la qualité et améliorer la sécurité, nous proposons des outils permettant d’appliquer des informations analytiques aux processus opérationnels.

Les avantages

Optimiser vos activités
Répondre rapidement à des changements en temps réel

Les entreprises doivent associer excellence opérationnelle et transformation numérique pour pouvoir continuer à proposer des services pertinents et performants reposant sur une base informatique solide et sécurisée.

Atos Siemens

Siemens

Des partenaires d’excellence

Le géant de l’ingénierie Siemens a sollicité Atos pour concevoir la prochaine génération d’infrastructure informatique dont il a besoin pour proposer à ses clients une plus grande flexibilité technologique et une sécurité renforcée tout en gagnant en rentabilité. Ainsi, Atos mettra en oeuvre sur le Cloud la plateforme SAP HANA® dédiée aux services de données pour le compte de Siemens, dans le cadre de l’un des plus vastes projets SAP HANA dans le monde.

AccorHotels

AccorHotels

Un système de réservation et de paiement cinq étoiles

Au cours des cinq prochaines années, Atos accompagnera AccorHotels, premier opérateur hôtelier mondial, dans la transformation du système de réservation du groupe, TARS, qui traite plus de 35 millions de réservations par an pour l’ensemble des hôtels du groupe.

Edith Cowan University

Edith Cowan University

Formation universitaire sur le Cloud

A Perth, dans l’Ouest de l’Australie, Atos travaille sur la toute première migration intégrale sur le Cloud de l’infrastructure informatique centrale d’une université australienne. Selon les termes du contrat signé pour une durée de cinq ans, Canopy, le Cloud d’Atos, va migrer l’infrastructure actuelle du data-center de l’université Edith Cowan sur une plateforme de Cloud hybride sécurisée.

Western Union International Bank

Western Union International Bank

Les services bancaires du futur

Western Union, basée à Vienne, est leader dans les transferts d’argent dans le monde entier. En 2015, elle a sollicité Atos pour développer un système bancaire avant-gardiste, souple et évolutif.

Garantir une prestation sans faille

Marcelo Grimaldi

Responsable des Opérations,
Major Events, Atos

Marcelo Grimaldi



A chaque édition des Jeux Olympiques, nous devons être en mesure de déployer nos services informatiques préalablement testés dans un temps limité, en répondant aux contraintes de la nouvelle organisation, qui, à mesure que nous approchons de l’événement, se développe de façon exponentielle. Nous travaillons en étroite collaboration avec le Comité organisateur et les partenaires technologiques pour nous assurer que nos processus peuvent faire face à tout type de scénario. Nos 3 500 Business Technologists jouent un rôle crucial pour la réussite des Jeux.

*avec d’autres partenaires informatiques






.

En 1992, Atos a contribué pour la première fois aux Jeux Olympiques. Depuis, à chaque édition, le Groupe a su garantir le niveau de qualité indispensable au bon fonctionnement des Jeux. Lors des prochains Jeux de Rio de Janeiro en 2016, notre expertise dans des domaines essentiels tels que la gestion des systèmes intégrés, la sécurité informatique et les applications propres aux Jeux, garantira la fiabilité à toute épreuve des opérations pendant toute la durée des Jeux.

Suite à l’extension de notre partenariat jusqu’en 2024, nous travaillons avec le Comité International Olympique à rendre les prochaines éditions des Jeux plus agiles, plus souples et plus respectueuses de l’environnement. à l’aide de Canopy, le Cloud d’Atos*, les principaux systèmes informatiques fonctionneront dès 2018 à partir d’un environnement hautement virtualisé dans nos data-centers neutres en carbone, assurant une plus grande efficacité et une utilisation optimale des ressources.