États-Unis : Atos se positionne dans le secteur du numérique

En 2015, Atos a réalisé l’acquisition de Xerox ITO, consolidant ainsi sa présence sur le marché américain, très attractif en ce qui concerne les nouvelles technologies à fort potentiel de croissance. La transition fut quasi-immédiate et, dès la finalisation de l’opération en juin, les nouvelles activités furent opérationnelles, venant renforcer le positionnement d’Atos en tant que leader mondial des services numériques.

Intégration des collaborateurs de Xerox ITO en 2015

9 600 collaborateurs
9 600

collaborateurs aux États-Unis et en offshore

6 100 formations
6 100

formations sur le Code d’éthique d’Atos effectuées en ligne

+ de 40 accolades
+ de 40

accolades pour récompenser les performances exceptionnelles des collaborateurs

Une implantation mondiale étendue pour Atos

L’opération a revêtu une importance particulière puisque, de sa position de leader en Europe, Atos s’est hissé au rang des 5 premières entreprises mondiales de services informatiques. Suite à cette acquisition, le Groupe a non seulement triplé son chiffre d’affaires aux États-Unis, qui constituent désormais son premier marché.

Partenaire de confiance de la transformation digitale

En intégrant l’activité d’externalisation informatique de Xerox dans son portefeuille de technologies et de services informatiques, Atos est d’autant mieux armé pour servir ses clients partout dans le monde et les aider à réaliser leurs ambitions en matière de transformation digitale.

Une alliance qui porte ses fruits

Suite à l’acquisition, Atos est devenu l’un des premiers fournisseurs de services informatiques de Xerox, qui dès lors, a pu proposer à ses clients les offres numériques du Groupe et leur en faire bénéficier. L’opération prévoyait également un accord de coopération stratégique mondial entre Atos et Xerox.