Repousser à l’extrême les limites de la technologie, du Big Data et de la Cybersécurité

La course est lancée pour la conception d’une technologie qui, d’ici 2025, rivalisera avec le cerveau humain en termes de puissance de calcul et de complexité, tout en garantissant une fiabilité sans faille. Bull, la marque d’Atos pour les technologies, les produits et les logiciels à forte valeur ajoutée, est à l’avant-garde de la prochaine génération de supercalculateurs, ainsi que dans les domaines du Big Data et de la Cybersécurité.
Bull

Big Data
Big Data
Cybersécurité
Cyber-
sécurité
Systèmes stratégiques
Systèmes stratégiques

Le Projet Exascale

Le programme Exascale de Bull porte sur des calculateurs capables de réaliser un milliard de milliards d’opérations par seconde. Ce niveau de performance est nécessaire pour accroître la qualité et la vitesse des simulations numériques, aussi bien au service de la recherche que de l’industrie.

sequana : le nouveau supercalculateur de Bull

En novembre 2015, Bull a lancé sequana X1 000, premier modèle d’une nouvelle génération de supercalculateurs, mille fois plus puissant que ses prédécesseurs. sequana peut collecter, stocker, analyser et visualiser des volumes considérables de données à des vitesses sans précédent, mettant la puissance de la simulation numérique au service de la recherche et de l’industrie.

Big Data and Cybersecurity at the heart of new businesses

En 2015, Atos a consolidé sa position de leader sur le marché du Big Data et de la Cybersécurité. Pour commencer, le Groupe a lancé une gamme d’applications Big Data pour le fonctionnement de la plateforme SAP HANA. Par la suite, Atos a renforcé son offre de Cybersécurité en lançant un service innovant de prévention, basé sur le Cloud, contre la fuite de données.